Chroniques concerts
11
Aoû
2014

Le temps passe tellement vite ventrebleu !!

La dernière rencontre avec STATUS QUO date déjà de treize ans (voir STATUS QUO [Uk] à Colmar, Foire aux Vins le 12/08/01) et l’envie de les revoir n’en est que plus grande car sur scène la paire de faux jumeaux diaboliques Rossi / Parfitt est juste impitoyable, en allait-il être de même après maintenant, si on compte les débuts pré-SQ, cinquante et quelques années de carrière ?! 

 

Oui. Définitivement. Car si Rick Parfitt, le Dee Dee de SQ, a perdu un poil de voix et que Francis Rossi semble sourd comme un pot (ou affublé d’une oreillette chatouilleuse), le hard boogie des britanniques est absolument inusable et la série des hits - (le groupe collectionne les disques d’or ou de platine depuis quarante ans) est une sorte de juke-box à peine croyable : CarolinePaper plane,What you’re proposin’Whatever you wantDown downRoll over lay down ou encore les reprises In the army now et Rocking all over the world font un tabac, forcément. Faut dire que les gars sont en forme, Rossi est déchaîné et multiplie jeux de mots et auto-dérision, voire piques vers Parfitt qui semble parfois un peu ailleurs mais casse la baraque à chaque riff, le batteur envoie même un méchant solo pas ennuyeux du tout, on restera juste désespéré devant la vision horrible de l’instrument SANS TÊTE du bassiste, une faute de goût impardonnable. 

 

Si gros regret il y a, ce sera juste au niveau du lieu, certes très beau, mais qui contraindra votre non-serviteur et le père Riton à la position assise, un comble quand on sait que STATUS QUO était jadis connu pour son rock aérobic. On s’étonnera de voir la population s’encroûter tiens ! Ceci dit les (très) jolies ouvreuses souhaitent une bonne soirée et offrent même un vin d’honneur génial avec des producteurs locaux, ça c’est la classe intersidérale, une conclusion digne d’un concert botte-cul par des gamins de soixante-dix piges !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

anal cunt grindcore grindnoise noisecore cd