|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Tu sais ce que ça veut dire ?
Bien sûr que tu sais puisque tu connais le groupe marseillais depuis son split CD avec les vétérans FILTHY CHARITY 1 : THE BUTCHER PROJECT balance avec son premier véritable album une salve de punk / hardcore métallique et cru, mené par des voix furieuses et saupoudré de samples de cinéma Bis (voire bien pire, pas vrai Dominique-nique-nique ?). Un seul morceau dépasse les trois minutes, ici faut qu’ça tape vite et dur, et la pochette laisse imaginer le résultat escompté par le groupe lors d’un futur passage sur les planches : un public en feu uni par la joie de se retrouver dans le pogo d'une salle DIY et bon enfant. On a d’ailleurs un bon souvenir du groupe lors de ses différents passages montpelliérains 2, on espère que les prochains ne se feront pas attendre. En attendant, enfoncez-vous ça dans les feuilles, ça décrasse à l’ancienne et les textes, s’ils contiennent parfois la dose d’humour (Pebron army) expriment des opinions sommaires mais efficaces (Dogma, Misanthropy is not a crime, Last call…).
1 voir FILTHY CHARITY [Fra] / THE BUTCHER PROJECT [Fra] Split (Enthröpy / Acratos / Neanderthal Prods) 2013
2 voir THE CASUALTIES [Usa] + THE BUTCHER PROJECT [Fra] + FIGHTORPEACEMOTTE [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 25/09/14 et THE BUTCHER PROJECT [Fra] + XINQUISITIONX [Fra] + CHAROGNE [Fra] à Montpellier, Up & Down le 19/02/16.
http://thebutcherproject.bandcamp.com/
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.