Une petite contribution ?

Chroniques vinyles
13
Sep
2022

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

hardcoretrooper tromatized youth troma hardcore hxc

Début 2006 TROMATIZED YOUTH sortait un CDr (Melvin’s Revenge) avec quelques titres en prévision de cette sortie qui se fit en deux temps chez Hardcoretrooper, le label de Mehdi, activiste et chanteur du groupe.

La même année, un CD pro de dix-huit pistes voyait le jour (1000 copies) mais c’est seulement en 2007 que ce disque sortit sur le seul format possible : le vinyle, of corpse ! Un 7-pouces en 33-tours bien rempli et affublé d’une splendide pochette pour qui Troma Films (le nom du groupe invitait déjà à la célébration de Lloyd Kaufman & Co. !) signifie quelque chose.

Formé par des membres de RIGHT 4 LIFE, SLAMFACE et TO LEARN à la toute fin des années 1990, TROMATIZED YOUTH déploie ici un arsenal hardcore à l’ancienne d’autant plus réjouissant qu’il s’autorise beaucoup d’humour sans pour autant oublier le sarcasme inhérent à la lucidité : le rock reproduit le même cirque qui gangrène la société et se foutre de sa gueule serait presque une obligation. Certains titres sonnent comme des professions de foi à un style de vie (et sûrement pas à un « marché », à « une niche », à « une source de revenus », etc.) : napalme d’or pour Fuck the Fans, I Wanna Kill a Cop (of The Scene) et Punk’s Dead You’re next ! Un putain de petit classique à écouter très fort !

510 copies pressées avec insert photocopié où les paroles et des photos se disputent l’espace.

https://tromatizedyouth.bandcamp.com/album/nantes-pride

P. S. : TROMATIZED YOUTH sortira aussi en 2007 un CDr accompagnant…un skate-board !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

andree bonnel nécrologie bédarieux
jess franco érotique aventure bluray prison artus
grindcore crust punk split EP vinyle