Chroniques CD
11
Nov
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Cette compilation qui nous fut offerte à l’entrée du Fall of Summer

en septembre dernier 1 est l’occase de découvrir une tapée de groupes signés chez Les Acteurs de L’Ombre (et sa subdivision Émanations) sachant qu’en dehors de DARKENHÖLD (dont nous avions parlé sur papier et qui est visiblement toujours aussi bon) et THE GREAT OLD ONES (entraperçus ici et là), absolument tous les groupes nous sont inconnus.

Et force est de reconnaître que si l’accent est surtout mis sur ce que certains nomment « avant-garde black metal », quelques groupes nous ont donné envie d’en savoir plus sur leur parcours comme les sud-africains de WILDERNESSKING, les français de WAY TO END (un rapport avec Victor Hugo pour ce titre ?), SPECTRALE (magnifique instrumental) ou BARUS (bien plus agressif et death que les autres).

Douze groupes et autant de titres, généralement de plus de cinq minutes, de quoi faire de nouvelles rencontres musicales, ça fait toujours plaisir, d’autant que c’est gratos, c'est pas beau ça ?

https://ladlo.bandcamp.com/album/sampler-mmxvi

1 tant qu'à être, tu peux jeter un œil à Fall of Summer Festival - Jour 1 à Torcy, Base de plein air de Vaires-Torcy le 02/09/16 et Fall of Summer Festival - Jour 2 à Torcy, Base de plein air de Vaires-Torcy le 03/09/16

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

joe sacco bd journalisme guerre yougoslavie
karo roswell fanzine littérature graphzine