Chroniques CD
12
Nov
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Voici un groupe qui a dû pleurer toutes les larmes de son corps velu le jour du départ de Lemmy

tant le répertoire des IRON BASTARDS de Strasbourg témoigne pour MOTÖRHEAD d’une admiration sans bornes, qui confine même à la dévotion, particulièrement pour l’époque 76-83 (si, si, celle de Robertson comprise, avec des mélodies parfois sublimes) qui se caractérisait par un groove et un sens du rock’n’roll uniques.

Mais n’allons pas commencer à parler de plagiat pour autant car le groupe a aussi une personnalité, une façon de lui à jouer, n’hésitant pas au passage à gratifier l’auditeur d’une partie d’harmonica, de multiplier les passages plus nettement Seventies et même que la voix plus grasse et moins râpeuse rappellerait plus celle des fabuleux VULCAIN qui s’y entendaient aussi pour casser les nuques à coups de décibels.

Notons pour finir une très belle couv’ qui aura forcément de la gueule sur la version 12’’ à sortir chez Hell Prod. Fast & dangerous est un putain d’album avec un son costaud qui mérite sans problème ce format béni des dieux, y a maintenant plus qu’à se procurer les disques précédents pour parfaire le tour d’horizon ! A bientôt sur une scène du Sud ?

http://ironbastards.com

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

kubrick burgess ultraviolence dvd film
punk rock ramones new york biographie livre
watain death black metal suède cd
verneuil delon ventura gabin film mafia