|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
L’ultraditionnel heavy metal a death-y-dément le vent en poupe au sein de l’underground chevelu
et les allemands de STALLION, formés en 2013 et plutôt prolifiques depuis, sont là pour rassasier les amateurs avec une assemblée sonore qui convoquerait autour de quelques fûts de Härle Gold SAXON, SCORPIONS (Give it to me), JUDAS PRIEST, ainsi que la power chronologie AC/DC / ACCEPT / GRAVE DIGGER, des touches speed typiquement germaniques du genre des premiers disques d’HELLOWEEN, quand ce n’est pas carrément des riffs thrash qui viennent botter les culs (Shadow run) avant de laisser place à des cavalcades headbangables as fuck !
Mais ce n’est pas pour autant que le heavy metal classique ne laisse pas la place à des fragrances plus hard rock à gros cheveux, citons juste les bariolés W. A. S. P. et MÖTLEY CRÜE pour être plus clair. Cet EP est certes varié et en même temps fidèle à sa chapelle, respectueux des traditions immémoriales et habité par une passion du metal qui fait plaisir à entendre. Pour finir, notez que le groupe a ajouté à ces cinq très bons titres une reprise de ROCK GODDESS, Heavy metal rock’n’roll. La classe jusqu’au bout.
A suivre !
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.