Une petite contribution ?

Chroniques CD
22
Fév
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Never gonna stop ! Vingt piges après Welcome to planet cheese, BATMOBILE livre enfin un nouvel album longue-durée !!

En un peu plus de trente minutes de pur psychobilly infernal, BATMOBILE rappelle que, sur ce terrain-là, peu de formations peuvent se targuer d’être à la fois fidèles aux racines du genre tout en apportant leur touche perso. A l’écoute de cette petite bombe, on ne peut s’empêcher de gigoter dans tous les sens, en particulier quand le volume est correctement coincé sur le niveau 11, ça change un poil des bardes tristounets qui viennent régulièrement profaner la boîte aux lettres de Nawakulture.

Si on n’est par contre pas super fan de la cou’ (les goûts, les couleurs, les ampoules…), elle a tout de même été réalisée par Pieter M. Dorrenboom, dessinateur historique de BATMO’ qui a même commis leur logo il y a des siècles. Guettez donc la version vinyle, cire jaune annoncée !

Et, plus de trente ans après leurs débuts, les hollandais sont d’ores et déjà prêts à reprendre la route, ce qui inclue un passage à la Secret Place pour le Stomping Festival #7 début novembre, ça promet de péter tant le groupe se révèle monstrueux sur scène 1.

BatmoManiacs : you’ve been warned !!

http://www.batmobileforever.com/

1 voir BATMOBILE [Nl] + LORD FESTER COMBO [Fra] + LES STELES [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 10/12/11.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac