|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
[Publié à l’origine dans Abus Dangereux N°140]
On apprécie par les temps qui courent un disque qui détend, Public library est de ceux-là avec ces huit titres où s’entremêlent, avec en plus du barda habituel une foule d’instruments (harmonica, clarinette, saxophone, trombone & co.), folk et rock minimaliste pour narrer des histoires, parfois bien farfelues (mais puisqu’on vous dit que Michael Jackson et Elvis Presley sont en vie au Canada ! Et que Jean Baudrillard a rappé chez PUBLIC ENEMY !) sorties tout droit de la tronche agitée de Mathias Kom, le leader de ce groupe canadien en activité depuis une dizaine d’années.
Entre chanson hyper-réaliste et journal intime délire, THE BURNING HELL est un moment calme, léger et marrant qui mérite au moins une écoute, avec à la main le livret contenant les textes bien sûr ! Permettez pour finir une mention spéciale pour le fabuleux titre Fuck the government, I love you. Ce digipak est de plus un très joli objet. A vous de voir.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.