|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
[Publié à l'origine dans Abus Dangereux N° 137]
Yeah ! La version digipak avait de la gueule (voir LITTLE BOB BLUES BASTARDS [Fra] Howlin’ (Dixiefrog Recs) 2015), mais il faut reconnaître qu’en 12-pouces, le deuxième album des BASTARDS le surclasse tranquillement, ne serait-ce que pour la présence des textes et cette graaande pochette. Et puis quoi de mieux que la cire noire pour rendre hommage à un excellent recueil de blues entre roc(k)aille et émotion, où Roberto montre une fois de plus la mesure de son talent vocal avec à ses côtés un groupe de pistoleros émérites. Si la scène reste forcément le lieu où tout ce petit monde est à découvrir d’urgence 1, l’accent a été mis sur le côté live dans la production et le blues havrais, fortement mâtiné de rock, et même saupoudré de jazz sur le superbe The Blues are brewing, n’a jamais sonné aussi costaud. Rock on !
1 t'as deux minutes, agad' là : LITTLE BOB BLUES BASTARDS [Fra] à Bédarieux, La Tuilerie le 06/08/15 et là : LITTLE BOB BLUES BASTARDS [Fra] à Gignac, Sonambule le 05/12/15
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.