Chroniques CD
14
Jui
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Nous sommes d’accord, sans même écouter la musique on a déjà,

à cause du titre dingue de cette rondelle (qui est en fait l’union de tous les titres du disque), classé ÇA dans le tiroir des individus louches et barrés.

Et puis de toute façon à l’écoute ÇA ne s’arrange pas, le trio se caractérisant par un math-rock - dont pour mémoire nous parlâmes jadis 1 - découpé en de longues compositions (filant de quasiment cinq à plus de dix minutes !) qui jonglent avec les tempos, les ambiances et les expérimentations comme d’autres avec les discours creux.

Alors forcément, parvenir à suivre sans se perdre dans cette jungle sonore inextricable ne sera pas à la portée des fieffés amateurs de binaire-à-tout-prix, ÇA secoue en tout cas bien fort le cervelet des candidats à l’aventure, dont nous sommes, au cas où quelqu’un ne l’aurait pas encore remarqué.

Le disque est de plus glissé dans un étui-digisleeve cartonné et tamponné à loisir, accentuant le côté fait à la maison qui nous fera toujours particulièrement craquer. Vous devriez goûter ce fruit à la forme et au goût étranges.

1 voir ÇA [Fra] S/t (Voxproject) 2014

http://music.voxproject.fr/album/mon-tout-petit-a-moi-sest-d-voil-au-grand-jour-quand-jai-su-le-voir-sans-lunette

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

crust hardcore punk rock mexique cd
fantomas film marais demongeot funès
scorpions hard rock limited edition cd
drum and bass metal france cd