|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Le morceau-titre est à l’image du - second 1 - disque longue-durée d’AOSOTH :
les tempos supersoniques laissent place à des parties plus lentes et plus mélodiques, à l’aura plus mystique et habitée, dénotant toujours un fanatisme sans faille pour le Grand cornu et ses sbires. Dommage d’ailleurs que ce digipak ne contienne pas les textes mais la musique se suffit à elle-même pour oblitérer toute velléité à chercher à comprendre, l’audio-victime deviendra disciple ou fuira cette œuvre diaboliquement addictive, bien plus que la précédente pourtant déjà solidement construite. Path of twisted light et son début rampant avant la baston, Embrace and enlightenment ou Cries out of heaven sont tous des cassages de gueule - terriblement bien - organisés, le duo MkM (voix et textes) / BsT (tout le reste) jouant sur les atmosphères pour bannir systématiquement toute possibilité d’ennui à l’écoute d’un des meilleurs albums de l’année, particulièrement pour les parties lentes et tordues. Pour enfoncer un clou acéré et rouillé dans le crâne des adeptes du black metal le plus barbare, une reprise du tube Inner war (ANTAEUS) conclut le disque, bam.
1 voir au sujet du précédent AOSOTH [Fra] S/t (Total Holocaust Recs) 2008 ou AOSOTH [Fra] S/t (Total Holocaust Recs) 2008.
https://agoniarecords.bandcamp.com/album/ashes-of-angels
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.