Chroniques CD
20
Aoû
2009

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Yessss il est fini le temps où c'est la galère de remplacer les vieilles cassettes pourries échangées aux potes à l'époque.

Maintenant trop facile la chose, deux doubles CDs qui regroupent la totaaaaale des ZAB'. Sur ce premier volume on retrouve les albums Fantôme et Tout est bien et les EPs Comment je devins fantôme, Incompatibilités, Cinq punks dans le vent + deux morceaux issus de compilations.

Tout simplement le plus doué des groupes punk rock des années 90 en France avec des textes simplement géniaux mêlant humour, ironie et conscience, le tout livré de façon intelligible, le discours ne peut être mieux servi que par des gens de talent, l'amalgame punk / n'importe quoi est fatigante et tellement galvaudée... A noter un bon gros livret avec les textes et plein de photos compromettantes. Excellente sortie, à soutenir. Putain mais qu'est-ce que t'attends encore ?

P. S. : on a aussi ça en stock : ZABRISKIE POINT [Fra] Comment je devins fantôme (ma résurrection) - Compil... et les 45 tours de ma jeunesse (Dialektik Recs) 1997, ZABRISKIE POINT [Fra] Des hommes nouveaux (Dialektik Recs) 1998 et ZABRISKIE POINT [Fra] Tout ce qu’on a fait vol. Z (1997-1999) (Des Gens de l’Occident) 2009.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

fred vargas policier adamsberg livre
kronstadt punk rock oi! france vinyle