Chroniques CD
03
Nov
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

En 2018, on est toujours autant en 1984, 

cette année de roman (si marquant et visionnaire), mais aussi de musique, de punk rock teinté street / oi!, celle que nous proposent les messins du groupe qui nous intéresse aujourd’hui.

On trouvera ici dix titres - dont deux enregistrés live - inspirés par les sommités anglaises du genre mais suffisamment travaillés pour ne pas sonner comme un énième ersatz inutile comme on en rencontre tant dans les bacs depuis des décennies. Le quatuor va droit au but avec les précieux outils indispensables au succès live 1 : rythmiques béton, refrains fédérateurs et mélodies accrocheuses sont au rendez-vous sur ce court disque (à peine trente minutes, pas vraiment le temps de s’ennuyer à part peut-être sur Dreary day, not my tempo du tout) qui plaira définitivement aux amateurs du genre.

A decade of pain est de surcroît emballé dans un chouette digipak illuminé par le grand Ben Hito et complété par un livret contenant les textes. Well done pour un premier véritable album.     

1 et on peut vous en causer, voir Weekend sauvage #10 - jour 1 : GBH [Uk] + SQUELETTE [Fra] + BROMURE [Fra] + 1984 [Fra] + RAT-ZINGER [Spa] + KCUF FACTS [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 08/12/17.

http://www.nineteeneightyfour.fr/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

alice cooper hard shock rock cd
joe sacco bd journalisme guerre palestine