Chroniques CD
14
Déc
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Tout premier EP des NEWTONS de Tours,

parmi lesquels on retrouve l’ex-batteur du titan death metal KRONOS 1 que nous croisions souvent il fut un temps quand Toulouse - entre autres - était encore un bastion du brutal de chez brutal.

Rien à voir avec la bestialité guerrière ici puisque THE NEWTONS propose de faire s’envoler la pomme en s’adressant aux amateurs d’un rock parfois grungy, parfois punky (par exemple sur Roaring) mais aussi très pop et très bien produit qu’il ne nous est pas très habituel de recevoir dans la boîte aux lettres impie qui est la nôtre.

Du coup, on doit avouer qu’Elevation n’est pas vraiment notre truc mais comme nombre de nos lecteurs sont du genre à craquer pour ce genre de projet, disons qu’on pourrait le situer entre U2 et BON JOVI, avec une pointe de GUNS’N’ROSES sans pour autant sonner comme de la soupe commerciale éhontée jouée par des manchots, on note d’ailleurs au passage des guitares bien acérées et une section rythmique qui sait tabasser sec quand c’est nécessaire, youpi. Faites-vous une idée en cliquant sur le lien ci-dessous :     

https://soundcloud.com/thenewtonsofficial

1 pour ceux que ça intéresse, une partie des archives est en ligne là : https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=kronos&searchphrase=all.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

tessari delon conte film mafia