|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
On ne change pas une recette qui fonctionne :
un peu de pop, un peu de rock, un glaçage punk et c'est reparti pour un recueil de SUPERCHUNK à la fois mélodique et aérien, énergique et dansant suivant les moments, une petite friandise pas dégueu quand dans le même temps la guerre toujours inepte déchaîne les enfers sur les peuples innocents.
On a souvent besoin de bulles peinardes pour pouvoir se retrouver tranquille, sans l'extérieur effrayant, cet album en est une sans non plus sonner comme une guimauve supplémentaire dans le catalogue nunuche de la pop d'aujourd'hui.
Après trente années de pratique, les musiciens de Seattle n’ont plus à faire leurs preuves, ils proposent une fois de plus un album agréable et bien senti, bien moins léger que l’apparence graphique ou musicale pourraient suggérer, très varié aussi via une kyrielle d’invités et presqu’autant d’instruments additionnels.
Et pis bêh on tient là la pochette la plus craquante de l'année, déjà.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.