Chroniques CD
19
Jui
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Dites, on dirait que pas un mois ne passe sans qu’un des frères Sourice ne sorte comme un diable de sa boîte !

Après Pierre-Yves et Éric avec L A N E 1, voici maintenant Christophe, ancien batteur et compositeur des THUGS, qui revient à son tour et sous son nom pour un single chanté en français sur des rythmes à la croisée de la pop ironique et du punk abrasif, sans pour autant que la voix ne dévie de la mélodie entêtante voire hypnotique que l’on connaît bien.  

Originalement prévu pour sortir en cire noire il y a trois ans, cet enregistrement ne voit le jour que maintenant sur un CD deux-titres (200 copies) qui sera suivi d'un vinyle en juillet (297 galettes) sur le même label. On trouvera donc sur la face A le - vrai - tube La Crise qui habitera durablement votre crâne à partir du moment où vous aurez fini la première écoute à cause de chœurs malins et de refrains absolument imparables. La face B sera quant à elle occupée par un morceau bien plus rapide et plus agressif, Le Mot de trop, il a bien sûr notre préférence même s’il est en fait très difficile de choisir entre les deux.

Faites-vous donc votre propre idée en écoutant donc ça au plus vite : on clique sur le lien ci-dessous s'il vous plaît :

https://slow-death.bandcamp.com/releases

1 voir L A N E [Fra] Teaching not to pray (Twenty Something / Nineteen Something / [PIAS] - 2018).

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

hirax usa speed thrash metal cd
death thrash metal france cd grazed
philippe labro drame journalisme bouillon film
bd humour alcool vin occitanie