Chroniques CD
21
Jui
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

A part nous rappeler Police academy,

nous n’avions aucune idée de ce qu’allait nous réserver HIGHTOWER. Et l’habit ne fait pas le moine car avec ce genre de pochette on imaginait plus, va savoir pourquoi, un truc tourné vers le hard / metal.

Faux donc, c’est de punk rock speed et ultra mélodique qu’il s’agit, douze morceaux pour trente-cinq minutes d’un programme réservé aux amateurs de la scène des années 1990 où l’adjonction de touches pop (particulièrement sur les refrains) et émotionnelles (les mélodies à la Tournesol ou Hedonic treadmill…) n’étaient plus tout à fait de l’ordre de l’hérésie.

Personnellement on n’a jamais été fan que de punk rock abrasif, gueulard et rentre-dedans, ce que n’est pas du tout HIGHTOWER, mais l’ensemble est très bien ficelé, bénéficie d’une production à la hauteur et devrait éveiller l’intérêt des fans du genre, plusieurs clips tournés pour l’occasion (ainsi que l’album en écoute avec un autre visuel, avons-nous donc reçu une pochette spéciale pour la promo ?) vous permettront de vous faire votre idée, c’est par ici que ça se passe :

http://hightower.fr/

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

ridley scott blade runner sf film dvd