Une petite contribution ?

Chroniques concerts
01
Juil
2019

La réunion annuelle pour l'anniversaire de David (on s’autorise ici le premier LOL de Nawakulture)

était, malgré une sortie éreintante la veille 1, l’étape obligée de ce dernier weekend de juin mais la quarantaine de degrés régnant à peu près partout nous fit sortir plus tard qu’à l’accoutumée, malheureusement la prestation des ENFANTS DU MACABRE passera du coup à la trappe quand le Kangoo roots nous fera atterrir sur le parking, Thierry évitant de justesse à l’entrée un bonhomme déjà vautré sur le sol tel un gros oisillon mou gerclé de son nid par l’imposant coucou de l’ivresse. Ah, c’est beau la vie de bohème !

KURT ! qui commence à notre arrivée mérite vraiment son point d’exclamation, l’ami Pat est survolté à son habitude et le micro en prend pour son grade, le jeune batteur mitraille tant qu'il peut (option double pédale pour le plus grand plaisir de votre non-serviteur !) tandis que les riffs et refrains rivalisent d'ardeur, particulièrement quand il faut agir pour la cause animale, fil rouge d’un set (et d’une tournée) qui dépote malgré les impitoyables coups de poing dans la gueule du soleil local. Ces mecs savent tenir une scène, ont un bon esprit underground et ne sont pas des débutants, faites-les jouer près de chez vous si vous en avez la possibilité.

CIRCUS FROM HELL est forcément le plus heavy, le plus speed et le plus déjanté des groupes de psycho depuis une paye, rien à branler des pains voire même des boulangeries, « mets plus qu'à fond, c'est ça qui est bon » dixit un Jérôme hilare et déchaîné sur sa contrebasse, le (fucking) moloko laisserait-il des traces ? Charly a toujours une sacrée frappe, David une machine à riffs qui n’a rien à prouver, reste le mystère de l’homme au banjo qui, outre un volume vacillant quand il est là, finit par s'extraire de la piste du Cirque qui semble s’amuser follement, quitte à oublier quelqu’un en cours de route. Ah les sagouins ! À quand un disque au fait ?

OUT OF SCHOOL ACTIVITIES finit par débouler sur la scène version duo basse / guitare + boîte à rythme, on ne verra qu’une poignée de morceaux avant de devoir se barrer because travail le lendemain (ouais, pas moi Mathieu, je sais, moi je suis « libre » pas vrai ?!). Le côté TOY DOLLS / RAMONES des Activités Extra-scolaires a un putain de charme qui avait déjà fait effet la dernière fois que nous les croisâmes 2, on en aurait bien pris plus mais voilà, c’était pô possib’ ! Les fans de punk rock énergique, drôle et carré doivent aller à la rencontre de ce groupe méritant qu’on aimerait bien voir plus souvent dans nos contrées semi-sahariennes.

À demain pour la suite (et fin) de ce weekend un tantinet chargé.  

1 voir FLAMIN’ GROOVIES [Usa] + THE ZEMBLAS [Fra] à Nîmes, Paloma le 27/06/19.

2 putain, ça fait un bail ! Voir TOY DOLLS [Uk] + OUT OF SCHOOL ACTIVITIES [Fra] à Nîmes, Paloma le 17/05/14.

Galerie photos : https://www.nawakulture.fr/photos-concerts?2019-06-28-jobar-fest-2-soir-1-kurt-circus-from-hell-out-of-school-activities-a-beziers-les-jardins-du-rebaut-le-28-06-19.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac