Chroniques concerts
25
Juil
2016

Entre la survie à la canicule et les diverses choses à faire, on loupe forcément les débuts,

on assiste seulement aux derniers accords flamenco des HERMANOS DE LA NOCHE, c’est donc THE COOLY ROCKY’S from Clermont qui prennent le relais et si on pourra déplorer parfois un petit manque d'énergie général, sûrement dû à la timidité d'une des premières prestations de ce jeune groupe, les morceaux dans une veine pop / rock tiennent la route et un LED ZEP', certes périlleux, est toujours une bonne idée merci petite !

Nous serons accueillis, après une pause ailleurs, par LION RESCUE et sa cover mortelle du Back in black d’AC/DC version funk, on notera d’emblée beaucoup de charisme entourant cette superbe voix soul, et un groupe pas loin des RED BEANS AND PEPPER SAUCE avec une putain de gratte et un groove omniprésent. C’est ensuite le tour de BANDAPART qui se distingue toujours par un cocktail bon enfant de chanson, de rock et de folk sur un rythme le plus souvent enlevé, un trip jamais loin de TRYO dont le groupe interprète d'ailleurs une reprise. Un set très apprécié par le public acquis à la cause d'un groupe par ailleurs organisateur de la soirée et qui attire un nombre surprenant de personnes, contrairement à N3RDISTAN il y a peu 1, comme quoi les gens se sont peut-être réveillés depuis à Las Bédas.

Après un long interlude DJ avec un volume un poil assourdissant quand on se trouvait en face, place enfin à la ZOMPA FAMILY, qu'on avait fort appréciée au Hace Calor de Gruissan 2, pour une sélection de quasi tubes entre reggae / ragga, rock et culture latine, un peu sur un chemin reliant la MANO NEGRA, les SPECIALS et les KARGOL’S (pour le coté ska punk bien présent ici et là) avec une petite touche électro comme cerise sur le riff. Excessivement cool avant de rejoindre les pénates.

Au final, voici encore une soirée bien organisée, gorgée de bonne humeur, de bonne musique et de découvertes, alors si l’emploi du temps simili-ministériel le permet, nous serons là l’année prochaine. Vous aussi ?

1 voir N3RDISTAN [Fra] à Bédarieux, Place Pablo Neruda le 08/07/16

2 voir PATCHANKA [Dan] + LYRE LE TEMPS [Fra] + ELECTRIC OCTOPUS ORCHESTRA [Fra] + ZOMPA FAMILY [Fra] à Gruissan, Hace Calor le 14/06/14

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac