|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
L’intro lugubre prévient, le premier album d’ARCKANUM n’est pas un énième exercice de violence gratuite,
mais bien une pure pièce de dévotion à l’Art Noir, le vétéran Shamaatae (pour rappel premier batteur de GROTESQUE et de SORHIN) exerçant depuis la fin de années 1980 dans le metal le plus noir possible, paroxysme étant sûrement atteint avec ce projet qu’il mène de front derrière chaque instrument pour une résultat impressionnant.
Ce disque, c’est tout simplement le black metal scandinave (faussement) primitif et organique comme on en rêve, sans blast beat, sans clavier pouêt-pouêt ou autres inclusions hell-ectroniques, les mélodies tordues, une batterie particulièrement agressive, une ambiance mystique et les hurlements démoniaques se suffisant largement à eux-mêmes.
Cette réédition remasterisée et emballée dans un digibook sobre et classe achève de faire de cette grande œuvre un bel objet que l’on se réjouit d’abimer régulièrement en le passant très fort et en tournant les pages du livret contenant les paroles sûrement calligraphiées par le musicien lui-même : top.
https://dmp666.bandcamp.com/album/fran-marder
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.