|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Il y avait longtemps que nous n'avions pas reçu un groupe se réclamant du proto-heavy metal occulte et de la fuzz.
Non, c'est une blague. Ceci dit, le groupe parisien balance bien, a bien bossé son sujet même si on ne peut pas ne pas penser à BLACK SABBATH, KYUSS ou encore les QUEENS OF THE STONE AGE à l'écoute d'un - premier - album clairement bâti pour être retranscrit sur scène où le groupe doit forcément se distinguer par un fort volume et une capiteuse odeur de voyage.
On n'est pas sûr d’apprendre quoi que ce soit de nouveau sur ce disque, ce qui est certain c'est que le duo se démène pour faire transpirer sa passion et son ardeur à faire souffrir tympans et cervicales à coup de riffs et de tabassages de fûts en règle. Storm s’avère par contre un poil plus frais avec ses phrasés rappés plutôt rares, si ce n’est inédits, dans le genre qui nous intéresse ici. Ce disque est très bien fait, alors on encourage des créateurs motivés et qui reprennent direct la route !
Au passage, on est aussi très heureux de voir un groupe se revendiquant do it yourself proposer des versions vinyle (chez Slice Of Wax Records) et cassette (aussi chez El Diablo Records, au passage le propre label du groupe) en plus du simple CD, néanmoins spécialement soigné lui aussi.
P. S. : voir aussi ELECTRIC JAGUAR BABY [Fra] Moonshiner EP (El Diablo Recs - 2017).
https://electricjaguarbaby.bandcamp.com/album/s-t-debut-album
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.