|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
I’m a rebel, c’est clair comme message non ?
Dans un registre hard rock punchy que l’on rangerait pas loin d’AC/DC (la signature d’Alexandre Young - oui, encore un frère de la même famille - y serait-elle pour quelque chose ?), ROSE TATOO ou SLADE si l’on ne se fiait qu’au morceau-titre, ACCEPT confirme avec ce deuxième album 1 une musculation graduelle et certaine de son répertoire qui irait parfois bien dans les gradins de supporter tant les refrain virils et le rythme assez festif en rappelle l’ambiance (I’m a rebel, I wanna be no hero et sa basse parfois discoïde).
Le heavy pur n’est pas en reste, Save us, plus dans une veine d’un JUDAS PRIEST ou d’un SCORPIONS période Roth (ah, et ce refrain presque disco, ici aussi !), Thunder and lightning, China lady, Do it rentrent volontiers dans le tas de l’auditoire et, pour compléter le trousseau obligatoire chez le groupe hard lambda, la ballade est même au rendez-vous avec la jolie No time to loose (sic) et le scorpionnesque The King.
Chouette album, death-y-dément prometteur de lendemains qui chantent fort, beaucoup plus que sur l’album précédent. Le groupe commence même à avoir l’opportunité de jouer à l’étranger, de quoi rôder d’éventuels nouveaux morceaux.
1 afin de lire plein d’autres chroniques sur les groupes cités, clique juste sur leur nom en rouge.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.