|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
« Notre projet : le rock solidaire ! »
Un EP sorti sous l’égide du Secours Catholique était sorti en 2016 mais c’est l’année suivante que voit le jour ce premier véritable album contenant les cinq titres de son prédécesseur + neuf titres neufs (pour un total de quatre-vingts minutes !) enregistrés par Didier Tillit (ingé son pour d'innombrables dont pour ceux qui nous intéressent MISANTHROPE, TREPONEM PAL, GOTHIC, SOLDABLEURKTHAL ou GASTEROPODES KILLERS).
Ces compositions ont comme originalité d’avoir vu leurs textes être écrits par d’authentiques gens dans la galère, le groupe les a mis en musique de façon souvent rock’n’roll, qu’il soit groovy (Remets-moi du ketchup !, La Closerie, Underground…), punky (Stop !, Un homme…), hardos (Le Silence est d’or, Maraudeurs !…), certains morceaux empruntent même les sentiers du reggae / dub (Toc toc ! Y a quelqu’un ?, Tous vivants, La Petite fille dans l’arbre…), du ska (En marche ensemble !, Rachel, Ivre de vivre…), un cocktail varié donc pour un projet servant de plus la bonne cause : fini les « voix qu’on n’entend pas, qu’on n’écoute surtout pas », elles ont désormais un haut-parleur : La Parole des Sans-Voix. Et le groupe mené par Pierre Favre / Piero Sapu (BBDOC, LES GARÇONS BOUCHERS, DOCTEUR DESTROY, HIV ET SON GLOBULE, SAPULAND…) sera au sommaire du deuxième numéro d’Akhatizine, de quoi en savoir plus !
[Euh, sinon, sauf vot’ respect, cette couverture aura beaucoup de mal à ne pas nous faire penser à la Cène revue et gratinée par Les Inconnus]
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.