Chroniques CD
13
Oct
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

« Notre projet : le rock solidaire ! »

Un EP sorti sous l’égide du Secours Catholique était sorti en 2016 mais c’est l’année suivante que voit le jour ce premier véritable album contenant les cinq titres de son prédécesseur + neuf titres neufs (pour un total de quatre-vingts minutes !) enregistrés par Didier Tillit (ingé son pour d'innombrables dont pour ceux qui nous intéressent MISANTHROPE, TREPONEM PAL, GOTHIC, SOLDABLEURKTHAL ou GASTEROPODES KILLERS).

Ces compositions ont comme originalité d’avoir vu leurs textes être écrits par d’authentiques gens dans la galère, le groupe les a mis en musique de façon souvent rock’n’roll, qu’il soit groovy (Remets-moi du ketchup !, La Closerie, Underground…), punky (Stop !, Un homme…), hardos (Le Silence est d’or, Maraudeurs !…), certains morceaux empruntent même les sentiers du reggae / dub (Toc toc ! Y a quelqu’un ?, Tous vivants, La Petite fille dans l’arbre…), du ska (En marche ensemble !, Rachel, Ivre de vivre…), un cocktail varié donc pour un projet servant de plus la bonne cause : fini les « voix qu’on n’entend pas, qu’on n’écoute surtout pas », elles ont désormais un haut-parleur : La Parole des Sans-Voix. Et le groupe mené par Pierre Favre / Piero Sapu (BBDOC, LES GARÇONS BOUCHERS, DOCTEUR DESTROY, HIV ET SON GLOBULE, SAPULAND…) sera au sommaire du deuxième numéro d’Akhatizine, de quoi en savoir plus !

[Euh, sinon, sauf vot’ respect, cette couverture aura beaucoup de mal à ne pas nous faire penser à la Cène revue et gratinée par Les Inconnus]

https://www.sansvoix.fr/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

rock metal progressif oriental israel
usa satanic death metal deicide cd