Chroniques concerts
06
Sep
2013

Chouette initiative que ce tout petit festival au bord du lac du Salagou.

Vous me mettrez un champ, entouré de rubalise, avec attenant un parking pour gerber les chignoles, un camtard avec store pour faire comme un bar, une bâche et du matos pour faire scène. Tu prends ta picole - ici on ne vend pas - et contre ton ticket d’entrée au prix extraordinaire de deux euros, tu as même droit, notez le nom judicieux du festival, à une grosse grosse tartine d’un fier pâté de l’Aveyron. A priori, les amateurs l’ont trouvé à leur goût. Saupoudrez de bonne ambiance et servez frais. 

 

Question groupes, la sélection est régionale et ce n’est pas plus mal pour un début, on zappe JUST FOR ONE NIGHT parce que c’est l’apéro et que dire bonjour prend du temps et fait du bruit, c’est ANGRY SOMETIMES qui ouvre vraiment le bal avec un punk / hardcore entraînant et mélodique malheureusement desservi par un son moyen mais le groupe est plein d’énergie et rend hommage à une époque où MILLENCOLLINBURNING HEADSBAD RELIGION tenaient le haut du pavé, on pense aussi parfois à SUICIDAL et CIRCLE JERKS, et, death-y-dément, rien ne vaut une très jolie bassiste dans le line-up. 

 

WILD KARMA est l’habituel du lieu, le groupe doit avoir une carte de fidélité avec le lac, et son rockabilly mortel marche de mieux en mieux, on attend de pied ferme un vinyle qui rendra hommage à cette rage gouailleuse et vintage. Ils emportent l’adhésion avec une dédicace fort juste à un certain Ged qui « après toutes ces années sur la route finit toujours seul » et des reprises chili con rockab de Blitzkrieg Bop et I fought the law. Yeaaah ! 

 

HILLS’N’PILLS en dessert, c’est visiblement un concerto des traumatisés par SYSTEM OF A DOWN qui jouent plutôt bien et alourdissent un peu le son pour écrabouiller ce qu’il reste des pâtéphages du coin. On invite d’ores et déjà les organisateurs à nous faire le plaisir de refaire ça l’année prochaine, ça fait du bien par où ça passe, et on mettra le feu au lac ! 

 

Spéciale Ged-y-casse à BrigitteDanielGibet (auteur du visuel : voir ici : http://bioutiful-dead.over-blog.fr/), Henri et le roi du rodéo Christian !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

tavernier noiret rochefort marielle vlady film
disabled death metal france cd
morgue french gore brutal death metal