|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Quand il arrive à Amsterdam au début des années 1990,
le vétéran punk suédois Thåström s'occupe d'abord de sortir des œuvres solo avant de fonder un projet sous le nom inoubliable de PEACE LOVE AND PITBULLS.
Très influencé par la musique industrielle germanique et le metal dans ce qu'il a de plus heavy, ce premier album est un catalogue de tartes dans la tronche très efficace pour qui trouvait chez GODFLESH, MINISTRY, NINE INCH NAILS, SKINNY PUPPY ou KMFDM de quoi accompagner ses paradis artificiels et sa furieuse envie de danser au bal casqué ohé ohé.
Dog church et sa violence difficilement contenue, les purs singles (I'm the) Radio King Kong, Nutopia, Reverberation nation et Hitch hike to Mars sont tous des titres fabuleux, entre autres, qui n'auront pas le succès qu'ils méritent et c'est bien dommage car on tient là un des meilleurs albums du début des années 1990 rayon marteau-pilon groovy et martial.
Et même un classique si on peut se faire maître et pousser dans la lumière certains de nos albums de chevet. Non mais sans blague !
Spéciale Ged-y-casse du « communiant » au frangin Sèb' qui se reconnaitra forcément.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.