Chroniques CD
30
Déc
2022

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

garage 9 heavy stoner rock france cd

Pour tous ceux qui comme nous suivent le groupe depuis maintenant pas mal d'années,

on sait qu'il aime à se produire sur scène. Et avec cet album il le montre comme un seul homme en proposant une sélection de morceaux clairement bâtis pour le live : de gros riffs, une méchante rythmique et un chant éraillé pour haranguer les foules sont au rendez-vous pour qui aime son rock'n'roll à la fois hard, stoner, punk et grunge si l'on veut s'amuser à coller des étiquettes.

On pense toujours que le METALLICA du Black Album est une grosse influence de GARAGE 9 (et cette intro, non, ce ne se peut...), ainsi que de joyeux drilles comme ALICE IN CHAINS, le rock de Detroit, la fusion Nineties ou MOTÖRHEAD et GARAGE 9 prouve une fois de plus que le trio est la meilleure des formations possibles pour un groupe de rock. Car enfin, qui a besoin de plus qu'un apex de grosse guitare, de basse vrombissante et de batterie de bûcheron pour chanter par-dessus ? Notre réponse est claire : personne.

Et comme les compositions de ce troisième disque, plus foncièrement punk rock, se connaissent par cœur au bout de très peu d'écoutes, il y a fort à parier que si chacun joue le jeu de la promotion à l'ancienne, c'est-à-dire l'éternel bouche-à-oreille additionné à un bourrinage de bon aloi sur les réseaux sociaux, on retrouvera le groupe sur les routes de France pour des affiches mémorables.

On réitère d'ailleurs la proposition que nous avions faite jadis de les faire jouer chez nous dans le grand Sud afin qu'ils aient une idée, les trois nordistes, de ce que c'est que le soleil, celui qui nous a rendu fada (c'est tout le temps pareil !), faites de même et nous bookerons une tournée tous ensemble sans besoin de personne, la seule méthode acceptable dans ce monde de compromis !

En attendant, « l'armée des trois singes » a encore frappé (veuillez noter un très beau digipak avec une pochette qui flingue, un livret avec les paroles est inclus) ! Chbonk !

https://garagenine.wixsite.com/
 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

metal instrumental progressif cinematique cd
iron maiden heavy metal cd
james bond 007 aventure espionnage