
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Le duo dupondetdupontesque Arthur Di Piazza (guitare / chant) / Richard Bertin (toutatoutatouta), remonté comme un coucou suisse, revient avec un album un an après le précédent 1
et montre d’emblée (Do It Anyway) qu'il n'a pas renoncé au rock’n’roll mâtiné de garage pop, de fusion rock, de grunge et de fuzz punk. « Power rock », oui, tiens pourquoi pas ? Et le groupe s’y entend pour faire gigoter l'auditeur au moyen de compositions qui ne manquent ni de rebond ni de mélodies accrocheuses, nul doute que les dates en très bonne compagnie qu'il a jouées l'année précédente ont aidé à fortifier un répertoire déjà foncièrement authentique et entraînant.
[Couv' du CD promo]
Le titre ne résume-t-il pas à la fois une remise en question et une définition claire et précise des composants / objectifs d’ARCHI DEEP ?
Jouer du rock, peu importe les obstacles sur la route, il faut que la musique vive, que les musiciens avancent dans leur parcours bruyant vers la gloire et la lumière, surtout sans s'arrêter (car le silence…et dort),
ARCHI DEEP, tel est leur nom, retenez-le !
Album également disponible en vinyle, mais est-il besoin de le préciser de nos jours ?
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.