Chroniques CD
07
Déc
2020

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

C’est à Los Angeles que les australiens sont partis enregistrer ces Nouveaux signes de vie,

et ils ont fait ça bien, le son est fluide et énergique, tendu et solennel, rappelant heavy-demment la new wave la plus incisive, le post-punk racé, tandis que la voix et les inclusions de synthétiseur ou de saxophone ajoutent régulièrement des touches oniriques et optimistes à ce court ensemble volontiers pop d’un peu moins de trente minutes pour neuf titres (mais avec un album sorti précédemment il y a maintenant de quoi bâtir une setlist de longueur raisonnable, croisons les doigts).

Un instantané peut-être, mais à qui on ne rapprochera pas un manque de contenu, comme c’était le cas pour les glorieux aînés JOY DIVISION, WIRE ou SISTERS OF MERCY qui remontent parmi d'autres à la surface pour diverses raisons et touches musicales ici et là. L’ensemble est en tout cas très bien fichu, on conseille d’aller à la rencontre de ce groupe qui a toutes les chances d’obtenir incessamment un succès non négligeable. Et mérité.

Le livret donne à voir un très joli travail photographique, laissant à l’auditeur le soin de deviner les textes, un peu d’exercice ne fera pas de mal après tout et puis reconnaissez que vous avez plus de temps que d’habitude hm ?

http://n-s-o-l.com

https://deathbellsband.bandcamp.com/album/new-signs-of-life

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

black metal russie cd
blood agathocles grind death metal split vinyle
frédéric dard roman noir policier livre