Chroniques CD
22
Oct
2021

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

dummy pop rock usa cd modulor

Le sas d’entrée Protostar caresse dans le sens du poil, envoûte…

Et paf, Fissures ceramics passe la vitesse supérieure sans perdre de son psychédélisme au passage, DUMMY propulse son vaisseau dans l’hyper-espace comme une sorte de comète à queue d’arc-en-ciel, rien de menaçant dans l’attaque, une Final weapon le confirme, si arsenal il y a, il n’est composé que d’énergie pure, d’harmonies de voix célestes et d’un groove baston comme on les aime, le tempo simili-robotique animant guiboles et cervicales pour un vrai bonheur physique.

Punk product #4 est un vrai tube en puissance avec voix de sirène, rythme aérobic et sonorités généreusement fuzzy, des plages plus foncièrement consacrées au perchage comme H.V.A.C. viennent parfois calmer le jeu mais la majorité déménage et ravira forcément les amateurs de pop / rock noisy et fougueuse, des touches diverses et délicieusement variées (psyché garage, new age, drone, art punk, musique expérimentale…) épicent régulièrement un menu riche en couleurs et en saveurs qu’on ne regrette pas d’avoir goûté.

Ce n’est pas vraiment qu’on s’ennuie à tout prix sur le plancher des vaches, mais on adore décoller pour très haut et prendre son temps avant d’atterrir. Mandatory enjoyment : tout un programme qu’on accepte forcément avec plaisir, et qu’on attend de pied ferme si l’occasion d’un concert se présentait !

https://notdummy.bandcamp.com/album/mandatory-enjoyment

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

anthrax american speed thrash metal vinyle
speed thrash punk metal italie vinyle
manowar true heavy metal cd
fred vargas kehlweiler roman policier rompol