Chroniques cassettes
12
Nov
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Cette imagerie / ce vocabulaire très black metal ne prévient pas,

SICKRITES est en effet un groupe que l'on rapprocherait plutôt d’un doomy death metal ultra massif / primitif à la MORTICIAN ou d’une métamorphose très ralentie d’ARCHGOAT le grand, les intermèdes noise / indus écrabouilleurs nous rappelant quant à eux les exactions d’un MELEK-THA. Quoi qu’il en soit, le classement stylistique du groupe n'importe que peu ici, c'est de toute évidence l’effet sur l’auditeur de ces « Rites », cette instauration de la peur par la menace sonique dont il est question ici.

La froideur générale du truc, son pas volontiers martial, la cruauté des vocaux, tout cet attirail vénéneux ravira les esthètes qui comme nous essaient de ne pas mettre de barrières entre les chapelles tant qu’elles s’engagent, c’est un objectif crucial, à tourmenter assidument leur monde. L’espace entre les morceaux est un peu long mais permet peut-être ainsi de proprement digérer chaque composition avant de s'en manger une autre ensuite (enfin s’il on possède le sacro-saint auto-reverse) en travers de la poire.

Pour finir sur un sujet que pas grand monde n’aborde et qui nous fascine au plus haut point, ce logo aux croix renversées presque jetées dans les yeux est tout à fait excellent et adéquat pour un groupe, formé autour de piliers de la scène black metal russe (Horth est aussi impliqué dans GOATPSALM, HORTHODOX et JYOTIṢAVEDĀṄGA, Morkh dans MORBID LUST, SERPENTRANCE et VHORTHAX…), qui s’applique à déranger et agresser. Et qui y parvient avec zèle et talent.

Thy will is violence, compris ?!

https://sickrites.bandcamp.com/album/praise-the-dawn-of-desecration

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

graffiti jace cazouls street art gouzous