Supports musicaux divers
21
Fév
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Ici, on crache très fort sur la culture dématérialisée pour de faux prétextes

et sur tous les gens qui vont tenter de nous faire pleurer sur leur manque de budget quand nous continuons, dans une ombre relative, la plupart du temps sur papier et bénévolement, à faire notre travail de défrichage, à montrer notre soutien aux vrais artistes et autres structures qui sont restées vraies et palpables. Non, Nawakulture n’écrira jamais quoi que ce soit à propos de vos MP3 eu autres PDF semi-anonymes, ne veut même pas en discuter. Et lutte paradoxalement contre la maxi-consommation / production tous azimuths. T’as un problème avec les paradoxes ? Viens t'batt' !

 

Vincent V a lui réussi le tour de magie de matérialiser le dématérialisé en envoyant au Q. G. une clé USB personnalisée (tiens si je l’épinglais à la cravate ?) contenant une foultitude de choses, à commencer par le très beau morceau bilingue I swear (et en plusieurs versions pour les pointilleux) où pop et rock se la jouent aériens, et surtout l’album entier sous le format que tu veux, y a même le choix.

Et on découvre avec stupeur un univers mature (quand tu as deux minutes, renseigne-toi sur le passé chargé du bonhomme V) regorgeant de chansons où l’émotion ne tue pas l’énergie, où le voyage est de mise, un truc qui n’est pas sans rappeler parfois des choses anciennes comme POLICE et U2, vous savez, ces gens qui n’hésitent pas à glisser des messages entre groove et refrains entêtants, mais tout ça sans sonner brocante pour autant. La production on ne peut plus actuelle rend d’ailleurs hommage au beau travail de composition, si on était addict à la pop music, on déclarerait même un sans-faute. Les fans vont adorer.

Pour finir, un mec qui « ne jouera jamais en play-back. Même sous la menace » est forcément un mec cool. Un mec qui s’engage pour l’environnement est carrément respectable. Et un mec qui invite Maïténa Biraben (tu nous manques, Madame), est de plus un homme de goût, le clip de I swear (signé Pierre-Henri Gibert) est splendide (mais y a plein d'autres trucs sur la clé, du live, des photos, etc.), renseignez-vous, ce disque va / doit cartonner.

http://vincentv.net/

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

nwar indie post-hardcore noise français
alice cooper hard shock rock cd
neo inferno 262 industrial black metal vinyle