
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Pas loin de dix ans après son premier signe de vie discographique,
LUX The Band publie son second album sur lequel règnent magie folk, feeling blues, flamboyances hard rock, un recueil que les fans de LED ZEPPELIN, HEART, THE COORS et autres CRAMBERRIES vont adorer.
La chanteuse américaine Angela Randall et le guitariste français Sylvain Laforge, augmentés de Julien Boisseau à la basse et d’Amaury Blanchard à la batterie (deux musiciens aguerris, accompagnateurs d’une belle brochette de célébrités), semblent très attachés au côté analogique des choses (alleluia !) et ont su construire une œuvre à la fois intimiste (Gravity, Jailor, Lullaby...) et entraînante (The Ballad of John, Chemical Love et son feeling AC/DC) dont les côtés les plus rock ont forcément notre faveur mais ce n’est pas pour autant que l’on rejette le reste, le disque est parfaitement équilibré et de ce fait parlera au plus grand nombre. C’est grave, docteur ?
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.