Chroniques vinyles
01
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

hard rock heavy metal danemark vinyle

Trois ans après Red, hot and heavy 1,

PRETTY MAIDS assène ce Future world où déjà visuellement la différence est là : la pochette signée Petagno fait plus metal et rappelle presque le Somewhere in time de MAIDEN de l'année précédente 2, et les musiciens sur les photos ne sont pas morts malgré le ridicule, death-y-dément bien inoffensif, on croirait des personnages de Dragon Ball avec ces dégaines capées de skaï.

Mais dès que l'absolument génial Future world retentit après la courte intro, on se dit qu'ils ont fini par la trouver cette quintessence alchimique entre guitares tranchantes et claviers adroits, ce morceau est un hymne qui ne sort plus jamais d'une tronche. Mais d'autres morceaux laisseront des traces comme We came to rock, un bon gros mid-tempo entrecoupé de soli de gratte qui tricotent (sacré Ken Hammer !), Loud'n'proud, Needles in the dark ou encore le surpuissant Yellow rain.

D'autres, comme Love games, Eye of the storm ou Rodeo, sonnent trop EUROPE (deuxième époque), DEF LEPPARD (pareil) voire FOREIGNER pour ne pas hérisser le poil du barbare, ceci dit, cela reste généralement un bon boulot de composition. Dommage que ça ne tape pas un peu plus fort. Mais ce morceau-titre, QUELLE TUERIE !!!

1 voir PRETTY MAIDS [Dan] Red, hot and heavy 12'' (CBS Recs) 1984.

2 voir IRON MAIDEN [Uk] Somewhere in time 12'' (EMI Recs) 1986.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

street punk oi! français split vinyle
french doom dark metal cd
mark forest hercule maciste culturiste