Chroniques vinyles
19
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le changement de section rythmique

(Michel Aymé et Gérald Manceau ont pris respectivement la place d’Alain Pernette et Henry Barbut) n’y changera rien, pire, elle confirmera la très haute tenue des compositions des parisiens même si on les trouve ici plus rentre-dedans, plus heavy metal que sur le premier album 1 lui plus foncièrement rock'n'roll.

Enregistrés (« sur système digital ») aux côtés du producteur de SCORPIONS Dieter Dierks, Commando, Série noire, Rock city, Speed-moi, Fire fire (argh !), Planete reverse (re-argh !), beaucoup sont de véritables hymnes au hard’n’heavy le plus baston et bien malin celui qui parviendra à s’empêcher de briser les petits nonosses des cervicales sur de telles attaques entraînantes au plus haut point ! On imagine à peine ce que devaient donner ces déflagrations live, un grand regret que de ne jamais avoir vu WARNING, on est toujours né dix ans trop tard pour ce genre de sujets.

On le rappelle une dernière fois : avec VULCAIN, TRUST et SORTILÈGE, WARNING était un des fers de lance du hard ultraditionnel français et on est toujours aussi fier que le pays ait engendré de tels monstres même si dans le cas de WARNING, l’aventure sera de courte durée.

1 voir WARNING [Fra] S/t 12’’ (Polydor - 1981).

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

johnny cash biographie country folk rock livre
nwar indie post-hardcore noise français
post punk rock france cd eternal youth
death black thrash metal split vinyl