Chroniques vinyles
05
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le EP précédent, Now 1, présentait un groupe deathrash qui pouvait déjà rentrer dans l'arène sans trembler,

cet album enfonce le clou avec une belle rafale de compositions toujours menées par ce chant féminin excentrique (Catherine Ringer meets Nina Hagen cette fois ?!) et interprétées par des musiciens à la fois sauvages et maîtres de leurs armes à cordes et fûts.

Et là où PENETRATOR fait fort, c’est qu’il se montre à la fois techniquement aventureux et toujours motivé à jouer la baston sonore. La production une fois encore effectuée au Sono Light rend de plus belle justice à une œuvre qui aurait mérité un peu plus que la simple estime des adeptes du metal hexagonal, on se demande d’ailleurs vraiment pourquoi, avec un tel niveau et une identité aisément reconnaissable, un groupe tel que celui-ci rejoindra inexorablement l'oubli à partir des années suivantes.

Il est de plus un des seuls à n'avoir jamais changé de cap ou presque quand la majorité des groupes thrash français répondirent en masse à l'appel des sirènes commerciales - même si tout est relatif - du death metal alors omniprésent. Pas de bol.

Un insert avec les paroles est inclus dans la pochette.

1 voir PENETRATOR [Fra] Now... 12'' (New Wave Recs - 1990).

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

heavy speed metal hard français
narbonne restaurant pizzeria aude