Chroniques vinyles
28
Fév
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Cette fois sur fond blanc, le visuel du premier volume de ces Hellfire demos est toujours aussi fabuleux. 

Merci au passage à Nuclear Blast d’avoir collé leurs affreuses étiquettes directement dessus… Et d’avoir choisi une pochette intérieure en plastique, quand le papier a tout de même une autre gueule que ce sac poubelle nouvelle génération.

Tiens, si on parlait musique ? Les deux titres sont deux adorables passages de chars métalliques à souhait sur les pieds du death metal hyper speed et sans âme qui serait donc l’avenir du genre. La double bombe et le grattage incessant des cordes ne peuvent que rappeler les divinités BOLT THROWER, et la voix de Karl Willets n’est pas là pour faire oublier l’heavy-dence.

Un vrai régal à se péter le cou, le death doomy de Drown strike et Surrounded (by Death) ne pouvant déclencher qu’une zombification immédiate de l’auditeur et sa transformation en un petit clébard à tronche à bascule pour plage arrière. Les ostéopathes britanniques adorent ce groupe, mais bien moins que nous.

Plusieurs couleurs sont disponibles, ici on a le vert, apparemment limité à 300 copies, bien que le noir aurait été tout à fait adéquat.

Hail, respect and support to the mighty MEMORIAM !

https://willettsio.bandcamp.com/album/the-hellfire-demos-ii

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

serge korbert girardot fresson comédie
english hardcore punk exploited cd