
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Formé en 1985 à Savone en Ligurie, KLASSE KRIMINALE font figure de pionniers
en ce qui concerne le punk oi! italien. Fin 1988, après une démo cassette (Odiati & fieri) plus tôt la même année, le groupe publie ce premier EP sur le propre label de Marco Balestrino (chanteur et leader du groupe), Havin’a laugh Record.
Alliant rugosité, mélodie et deux chants (un masculin donc, mais aussi un féminin, celui de la guitariste Antonella sur le morceau-titre), ces trois titres (doit-on compter le délire Cow-punk simphony qui martyrise en ricanant le sieur Morricone ?) à la croisée du - futur street - punk rock et du reggae tendu sont typiques de la oi! de ces années toujours pas oubliées par les fans du genre.
Des fans qui n’en démordent pas d’abord parce que ce disque a été repressé plusieurs fois sur différents formats et qu’ensuite, voir le groupe de nos jours persister à jouer quelques-uns de ces morceaux fait toujours plaisir à voir (lire This is England #5 Jour 2 : ANTI-NOWHERE LEAGUE [Uk] + THE LAST RESORT [Uk] + THE OUTCASTS [Irl] + KLASSE KRIMINALE [Ita] + THE UPSET [Spa] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 12/03/16 ), vivement une nouvelle date pas loin !
300 copies numérotées à la main avec un insert.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.