Chroniques vinyles
01
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

sheriff montpellier punk rock français vinyle

Résurrection pleine de couleurs du premier album des SHERIFF sorti à l'origine en 1987 sur le label Gougnaf.

Au menu, un huit-coups au rythme enlevé qui sera la marque de fabrique du groupe. Retrouver cette légendaire sélection sur une imposante galette de cire rose qui s'accouple à la perfection avec la platine est un vrai bonheur, dommage que le colis n’ait pas permis de la recevoir en état neuf mais franchement, pour un cadeau d'anniversaire, ça valait le coup de guetter le facteur.

Les paroles, des photos et des dessins sont imprimés sur la pochette intérieure et c'est toujours génial de voir ces bouilles sur la couverture principale, le rock et le fun étaient finalement faits pour s'entendre, les messages de prophètes auto-proclamés n’ayant jamais fait partie des bagages de nos étoilés préférés, gloire à Satan, au Bon, à la Brute et au Truand.

Absolument tous les morceaux sont des classiques (personnellement, on ne se remettra jamais complètement de la première écoute du Drapeau noir), et la vitesse d'exécution du groupe en circonstance live en a fait avec les années une poêlée de châtaignes sonores, il est à noter que LES SHERIFF, revenus d’entre les morts après une longue période de cryogénie, en joue toujours la plupart de nos jours : youpi !

Et le coup de pied dans la gueule des spéculateurs à la manque est toujours une chouette idée au passage : FUCK OFF !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

géant vert ben hito revue fanzine punk
airbourne hard rock cd australie
SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION