Chroniques vinyles
25
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

peter test tube babies punk rock vinyle

La grande arnaque du rock’n’roll ! Même Peter et sa clique ont décidé de bien rigoler tiens !

Le laïus sur la pochette mentionnant des bandes de 1979 est juste du grand n’importe quoi, cet album a en fait été enregistré à l’arrache total quand le groupe reçut la promesse d’une belle somme s’il se grouillait de sortir un nouvel épisode après deux disques des plus mythiques 1.

Fainéants notoires, particulièrement de leur propre aveu, ils n’essaient même pas de composer le moindre morceau, ils ressortent de vieux titres qu’ils n’avaient jamais enregistrés auparavant et, pire, récupèrent une partie du répertoire d’un groupe dont Peter et Del avaient fait partie, WALNUT AND THE WANKERS, en échange d’une partie des royautés qu’ils attendent peut-être encore… Le groupe va parvenir à enregistrer pas moins de dix-huit pistes en moins de vingt-quatre heures, Peter se charge ensuite de la pochette en un temps record (les coupures de presse sont parfois hilarantes) et le tour est joué pour envoyer le tout à la maison de disques.

Comme quoi PETER AND THE TEST TUBE BABIES ne peuvent pas vraiment être qualifiés de feignasses intégrales, ce genre de fulgurance leur vaut même les honneurs car, comble du comble, l’album sonne plutôt très bien quand on aime son punk rock cru, rentre-dedans et un tantinet « versé » dans les breuvages généreusement alcoolisés. »We’re too drunk » qu’y disaient, et on les croit sur parole !

Vinyle jaune

1 afin de lire plein d’autres chroniques à l’occasion, clique juste sur les noms en rouge, mais tu peux commencer par Pissed and Proud et The Mating Sounds of South American Frogs.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

luciano ercoli giallo film Dagmar Lassander
katharsis black metal allemagne vinyle
trintignant serge korber comédie romantique