|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Pour enfoncer le clou après le fabuleux premier album du groupe sorti l’année précédente 1,
mais en même temps pour mettre fin à la collaboration avec Devil’s Records peut-être plus vraiment de taille à pousser le dieu romain vers le firmament, un EP est enregistré entre juillet 1984 et mars 1985, il contient quatre titres dont un au moins en face B est déjà un classique, Le Fils de Lucifer, puisqu’au programme de Rock’n’roll secours. L’introductif La Dame de fer, placé en face A, a été enregistré lors de la même session (au Studio Maunoir en Suisse) et joue sur l’anti-thatchérisme courant en ce milieu des années 1980 (TRUST donne le coup d'envoi dès 1981) même si la pochette de la galette pouvait raconter une autre histoire, pas vrai ? Emmène le ! est un morceau pour le moins rentre-dedans qui a été enregistré à Paris (Studio Chien Jaune) en même temps que l’autre inédit musclé Reprends ta place !
Et cette place, c’est la première comme le précise l’autocollant estampillé Enfer Magazine : « Elu meilleur groupe par les lecteurs […] », ah qu’c’était beau quand les lecteurs avaient du goût. Depuis, de la soupe a coulé sous les ponts mais VULCAIN reste le plus chouette groupe français de l’époque, brut de décoffrage du début jusqu’à la fin, au moins sur scène ! En attendant, La Dame de fer est le dernier disque sur lequel joue le batteur Franck Villatte qui se fait la malle. VULCAIN va se remettre rapidement de cette défection en « débauchant » le jeune Marc Varez avant l’enregistrement du désormais attendu Desperados sur le nouveau label Riff Records monté par Élie Benali, producteur historique du groupe.
On reste en famille, direction le saloon !
1 afin de lire plein d’autres chroniques à l’occasion, clique juste sur les noms en rouge.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.