Chroniques vinyles
07
Oct
2022

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

wild karma rockabilly rock'n'roll garage vinyle

« - T’as des bottes, mon pote, elles me bottent !
- Ouais ben t’as qu’à v’nir les chercher pauv' con ! »

Et PAN dans la gueule ! Non mais il croyait quand même pas que ça allait se passer tranquille ! « Little » Dick Tator l’avait toujours un peu ramenée mais il ne s'était jamais rendu compte que c'était surtout ses deux potes qui lui servaient de gorilles qui lui donnaient un certain pouvoir dans la région. Et depuis que les deux frères s’étaient tirés faire leur service militaire à plusieurs centaines de kilomètres de là, Dick se sentait bêtement la force de défier la nature. Il était quand même mal tombé avec « Crazy Wild » John Duff, qui plus est nasalement chargé d’une dose de speed record.

« Ben alors, lui gueulait John, pourquoi tu pleures ? », et le cercle goguenard qui s’était formé autour d’eux n’en ratait pas une miette. Tu parles, voir le caïd du coin le cul dans une flaque de bière, les larmes au yeux, c’était pas le genre d’animation qu’on pouvait apprécier tous les jours, on n’avait pas fini d'en causer chez les blousons noirs. Dick était fini et le patron du rade, un géant dont chaque main semblait formée de cinq battes et qui par amour du paradoxe se faisait appeler Pigme, vint siffler la fin du match de toute façon bien terminé.

« Il est peut-être sauvage ton karma mon pote, mais ce soir il est mauvais, tu devrais peut-être profiter de l’accalmie pour faire un retour dans ta ville », ce que Dick, malgré la douleur générale, s’empressa de faire en traversant les rangs hilares des piliers de comptoir. Mais avant d’arriver à la porte, John le héla une dernière fois : « Mon p’tit Dick, ch’crois qu’t’as oublié un truc à toi là ». Putain, au cours de la baston ce salaud de Duff lui avait arraché sa queue de cheval, elle gisait au sol parmi les bris de verre que lui indiquait l’index de son adversaire tout sourire.

Dick tourna les talons, sortit en claquant la porte, il n’oublierait jamais l’éclat de rire général qui suivit son geste d’humeur.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

Hôtel Transylvanie film dessin animé dracula