
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
On sentait déjà avec le premier EP-onyme de 2020 (on n’a pas eu les comp-LPs entre les mains) qu’il faudrait désormais compter CRAN dans le fer de la lance oi! française !
Avec Natë, album longue-durée, CRAN persiste dans un punk typé rue-sous-la-pluie parfois nimbé de post / new wave, le chant féminin reçoit régulièrement le soutien de chœurs masculins puissants, la base guitare-basse-batterie se chargeant de faire péter les watts sans baisser en intensité une fois en neuf salves partagées sur deux faces bien noires.
Les paroles nous évoque tour à tour le doute, la peur, la perdition, l’amertume, le désespoir…et pourtant montrent une force peu commune pour se raconter avec des mots qui ne cherchent pas la médaille d’or de la figure de style, ici on parle franco, ça sonne dur mais ça sonne authentique, il n’y a rien de plus important à nos yeux.
« On continue de se mouvoir dans ce monde devenu obsolète », ça tombe bien, y a des salles de concerts vers nous !
Un insert contient les paroles.
https://uneviepourrienvinyles.bandcamp.com/album/cran-nat-lp
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.