Chroniques CD
17
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Les ravages de la miniaturisation !

Aïe, avec une pochette pareille, le vinyle avait une sacrée gueule (encore merci à Claude Trouche !) mais là en CD, et on ne parle même pas de la cassette héhé, tout est tellement petit que même si on aime vraiment cet album 1, on ne peut l’écouter que sur cire noire ! Pourtant, pour une fois les choses ont plutôt été bien faites, le livret dépliant contient les paroles géniales de Bernie, les photos d’origine - certes en micro-format - et même l’arrière de la pochette (qui clôt à la fois le livret et le boîtier).

Maintenant, le fan de hard français qui ne possèderait pas le vinyle par manque de place ou de goût devrait se laisser aller à farfouiller et dégoter ce disque dans la lignée - ou presque - des deux premiers joyaux dont on a déjà causé maintes fois. L’indétrônable TRUST est au sommet de son parcours même si la chute va être vertigineuse après l’album suivant. Bon après, c’est facile de descendre un groupe sans se rappeler qu’il a tout simplement révolutionné l’histoire musicale de son pays.

Le poète Audiard aurait sûrement conseillé aux Alzheimer en herbe qu’il faudrait peut-être apprendre à fermer son claque-merde et à bosser un peu l’histoire avant de jacter. Un peu comme dans tous les domaines en fait.

« Le travail, c’est la santé » qu’y disaient, peu importe la fin de la phrase !

1 voir TRUST [Fra] Marche ou crève 12’’ (Epic / CBS Disques - 1981).

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

nirvana grunge rock punk live cd
blues rock soul hard funk cd
witchfinder heavy doom metal psychédélique france cd