Chroniques vinyles
30
Déc
2022

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

defëkt crust punk france toulouse vinyle

Pour la génération de feignasses peu à peu en train de coloniser la Terre, le disque monoface possède un avantage indéniable : celui de ne pas devoir effectuer le geste de soulever et tourner le disque,

il s'agira simplement de remettre le bras en action à chaque fois que la face se terminera, c'est toujours ça d'économisé quand on veut devenir flasque avant l'âge.

Pour le reste, la présentation du disque donne déjà une indication : oui, avec DEFËKT on est en plein territoire crust punk et il serait facile de limiter le groupe à cela, ce n'est pas tout à fait ce que l'on entend puisqu’il semble que le metal extrême et le hardcore aient aussi eu leur importance pendant la composition, le menu est ensuite, c'est vrai, relativement simple : cinq brûlots qui vont à fond les manettes armés seulement de l'essentiel, des micros, une guitare, une basse et une batterie. On ne le dira jamais assez, le trio est la meilleure formule pour rentrer dans le lard, et le groupe s'y entend pour créer des morceaux qui ne sonnent pas forcément redondant comme c’est souvent le cas dans le genre.

Pour enfoncer le clou rouillé dans les mémoires, on ne peut que vous conseiller d'aller les voir jouer en vrai sur des planches car c'est là où se développent encore plus l’attaque des morceaux 1 et avec des refrains délicieusement bourrins (« Nazi Trump - Fuuuck Off !! », « Police Bastard - Fuck You All !! », « Corrupted and Violent », « All Lives Matter »), ce sera un plaisir de hurler des punchlines avec lesquelles nous adhérons à 666%, l’injustice crypto-fasciste règnera toujours, c’est une chose, mais le traitement réservé aux animaux dans l’industrie « alimentaire » et les laboratoires de recherche dépasse toutes les limites de l’abjection, tout ça pour faire consommer encore plus sans conscience. FUCK OFF !!

Pour ceux, grands esthètes du dernier jour de la semaine, qui ne considèrent au fond le vinyle que comme une décoration de plus (hmpf), la face illustrée fera un bel effet avec son primate aux dents longues signé Sicksadtattoo Benben (et sérigraphié par Jeanne Smith / L'Ardente Éditions), ça t’changera un peu de tes posters Wapiti, pas vrai ? Les paroles sont imprimées sur la pochette intérieure où l’on retrouve également le singe, ce qui fait de When you Live in Chaos, Destruction, Insanity, You Know You Live in a Defekt World une réalisation hyper soignée qui va comme un gant clouté à une série de bourre-pif joussive, SUPPORT !! Et à bientôt sur la route espérons !

1 voir VOMI NOIR [Fra] + ZÖLDÏER NOÏZ [Fra] + HIMURA [Spa] + DEFËKT [Fra] + FLESH RITUAL [Fra] + SPIT THE CURSE [Fra] à Saint-Christophe-Vallon, Ferme de Jouas le 01/10/22

https://defektcrust.bandcamp.com/album/when-you-live-in-chaos-destruction-insanity-you-know-you-live-in-a-def-kt-world

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

bd seconde guerre camion résistance
néofolk encyclopédie livre diesel gerten
hannibal lecter musique bande originale cd
dassin fantôme conte comédie wilde film