Chroniques romans
12
Oct
2009

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Mona Cabriole (voir ici : http://www.church-ov-ze-dead.com/spip.php?article1969 et ici : http://www.church-ov-ze-dead.com/spip.php?article1947) revient

et le douzième arrondissement est le terrain sur lequel se déroule cette histoire. Un corps de rock star bizarre, sans tête, est retrouvé puis disparaît de la morgue qui est alors confrontée à la grève...et aux magouilles. Un mystérieux journal dégoté chez un (beau) libraire aiguille Mona vers des voies sinueuses, fumeuses même, au grand dam de son entourage. 

La Mona de ce volume, touchante car fragile et perdue, apporte de la profondeur à un personnage qui aurait pu devenir redondant et le parcours de l’héroïne risque de déclencher des pélerinages à la Da Vinci Code car les descriptions donnent envie de visiter, en tout cas aux plus tordus comme moi, je suis d’ailleurs à ce moment même à Paris et qui sait si... Retour au bouquin, un shaker avec dedans du MolokoMarilyn Manson et CHRISTIAN DEATH, un fond musical industriel et un joli petit coeur écorché vif, le tout servi par une écriture de haute volée : à table, c’est prêt ! Décidément surprenante et loin des ennuyeux poncifs conformistes du polar actuel, cette série est à découvrir, son éditeur à soutenir ! 

203 pages, 8,50 euros 

ISBN : 9782354610043 

© GED Ω - 12/10 2009

Les mots-clés :

Vous aimerez sûrement...

Quelques chroniques en vrac

frédéric dard roman noir policier livre
jes franco film noir muerte silba blues bluray
garage punk rock sète vinyle
morgue french gore brutal death metal