Chroniques Artbooks
26
Nov
2004

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Fin 2003, Cromwell cite en guise de « putain de prologue » de cet artbook

les différentes grandes influences qui ont fait de lui l’artiste qu'il est : qu’elles soient toutes ici vivement remerciées si leur importance a permis de faire naître l'extraordinaire univers de Crom’ : un truc entre aventure perpétuelle, science-fiction vintage, humour cruel et gouaille de bandido indécrottable.

Les plus choyées là-dedans sont les femmes, les plus sauvages et les mieux lookées de toute la bande dessinée moderne : Anita Bomba, La Rafale et les autres sont ici représentées via des ex-libris, des croquis de recherche, des couvertures, des planches, des dessins libres, des crayonnés, des affiches qui tuent d'abord par le trait, of course, mais surtout aussi ici par ces couleurs qu'on adore pour l'éternité, particulièrement ce rouge vif et cette rouille sang-séché-sur-cordes-de-gratte.

Ah et puis ces véhicules barges, ces décors hallucinants où évoluent ces personnages de frappadingues… On en est überfan, anéanti et émerveillé à la fois, et on n’essaie même pas la flagornerie ou le copinage (ce genre de procédé n'est pas du genre de la maison, tu l'as noté n'est-ce pas ?), ce type est juste un as.

De pique, forcément.

83 pages illustrées en couleurs,  35 €
ISBN : 2226144161

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

james bond 007 aventure espionnage
kiss hard rock vinyle live alive lp

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données