Revues - Presse
20
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

hard rock heavy metal french magazine

« En exclusivité mondiale des photos live en couleurs de VENOM », si ça c'est pas un argument de vente, sans oublier l’interview, intelligente à souhait !

En attendant, ce sont les grosses machines qui prennent le max de place sur le sommaire annoncé en couverture (du lourd de chez lourd : AC/DC et l’irremplaçable Bon Scott vs le death-y-dément bien mal accueilli Brian Johnson, BLACK SABBATH avec Ian Gillan, MOTÖRHEAD dont on trouve aussi une liste de bootlegs croustillants, BLUE ÖYSTER CULT !) mais ce n'est pas pour autant que les encore petits jeunes / méconnus sont oubliés, témoin les articles au sujet de NITRO, PRETTY MAIDS (GOLDEN EARRING scandinave ? Nan mais t’es fou !), DIAMOND HEAD, SORTILÈGE, MAMA’S BOYS, TWISTED SISTER et dans le cadre d’interviews au Aardschok Festival, le MERCYFUL FATE d'un King Diamond sataniste pas pour rire, RAVEN et TRANCE).

Les rubriques habituelles sont au rendez-vous : la sirène du numéro (Pamela Moore du groupe de MEAT LOAF), les chroniques, le courrier des lecteurs est édifiant, même effarant quant déjà en 1983 les gens veulent voir brûler le studio de Michel Drucker toujours en place 82000 ans plus tard, cela fait toujours aussi drôle de voir des appels à s’unir pour que la nation hard soit reconnue mais déjà à l'époque il y a beaucoup plus de râleurs que de gens utiles : rien n’a changé. Mais que vaudrait l’Enfer dans l’harmonie ?

48 pages, 65000 exemplaires argh !

P. S. : Le fameux Guide du Hard Rock annoncé en trois volumes est-il vraiment sorti ?

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

néofolk encyclopédie livre diesel gerten
groove metal français nantes cd