
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
« On achève bien les chevaux » comme disait le père Horace ! De retour sous la forme d'un trio, OCTANE fait parler les amplis comme jamais.
Le groupe fait en effet tomber sur l’auditoire une pluie de riffs énormes sans pour autant oublier la mélodie au passage, les refrains sont du genre mémorisables (Midnight Riders, Evil, Back to the Game, Do You Remember My Name ont tous été construits en vue du live, c'est évident) et la production solide fait très bien son boulot d’emballage sonore.
Comme pour le précédent album on ne peut que penser à cette bande de groupes de heavy stoner menée par BLACK LABEL SOCIETY (et heavy-demment le parrain feu PANTERA, le METALLICA du Black Album…) et on est assez content de voir que le groove qui freinait jadis nos ardeurs a fini par laisser place à du vrai bon gros rock’n’roll hard’n’heavy qui ferait un malheur dans les concentrations de motards. « Carbu-metal », on ne pouvait pas trouver meilleure appellation !
Et puisque le groupe annonce une belle série de concerts pour 2023, on sera curieux d’aller faire traîner nos bottes où il faudra quand il faudra.
D’ici là, il y aura de quoi taper très fort du pied avec cet album disponible dans toutes les bonnes concessions de grosses cylindrées.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.