|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Franchement, voici une réalisation qui rend véritablement hommage
à l'œuvre musicale contenue, on est loin des saloperies de CDR emballées à l'arrache et où parfois ne figurent à peine que le nom du groupe et une photocopie pourrie pour pochette. Imaginez là un digifile magnifique et rouge-Enfer fait de carton lisse et brillant et dont le centre se déplie comme une gueule pour propulser astucieusement le CD-missile, comme les entrailles de la Terre qui s'ouvriraient pour laisser apparaître en un crissement sinistre une base de fusées meurtrières dirigées contre elle-même. Un sublime taf, sans flagornerie aucune, ici on méprise d'ailleurs copieusement la chronique qui caresse dans le sens du poil, seul l'Art compte, que le reste aille se faire foutre, tout simplement.
Il n'en reste pas moins la musique : un black metal rapide et cru à la production rêche dans la lignée de l'album précédent Tetraktis. Il est clair que le groupe n'apportera pas grand chose au genre mais il fait montre d'une sauvagerie à saluer tant le metal noir semble aujourd'hui condamné à être dilué et désincarné, quand il ne se complaît pas carrément dans l'autoplagiat inepte. Les junkies du rayon Satan's metal trouveront une pitance de qualité, ainsi, encore une fois, qu'un superbe objet dont le pressage est limité à 418 copies numérotées à la main.
https://rthdxfff.bandcamp.com/album/nuklearpteryx
Voir aussi SS-18 [Rus] Tetraktis (Thou Shalt Kill! Recs) 2012 et SS-18 [Rus] Epoch of firewing (Thou Shalt Kill! Recs) 2013.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.