Revues - Presse
29
Sep
2022
rock hard magazine france

Mille ans que nous n’avions mis les pattes sur un journal en kiosque. D’abord because pas les moyens, ensuite parce on ne s’y retrouve jamais au niveau musique.

Rock Hard ayant toujours été celui que nous préférions, la SNCF ayant décidé une fois de plus de faire foirer eul voyage, la couv’ avec Megadave ayant de la gueule, on a jeté les pièces dans la soucoupe et empoigné la chose qui, fait heureux, ne comportait pas le CD qui nous avait toujours énervé depuis les premiers (chez Hard Force si mémoire encore valide ?).

Si au sommaire et pour des raisons différentes certains sujets nous indifférent complètement (Hellfest, EPICA, MACHINE HEAD, AMON AMARTH...) la mention Fabriqué en France fait plaisir à lire, le papier est agréable au toucher et les couleurs plutôt belles, la mise en page est toujours chouette, il y aura toujours trop de pub mais c’est le nerf de la guerre pour être distribué en national donc passons.

Pas mal de retours vers le passé (KISS, RAMMSTEIN, KILLING JOKE, la « Métalthèque idéale » cette fois consacrée aux pionniers du hard, « Ni vu ni connu »…) mais surtout le présent de l’actu (live-reports, interviews de MEGADETH, BLOODBATH, TRANSATLANTIC, VOÏVOD, THE HU, BLIND GUARDIAN, Christophe Szpajdel 1, STRATOVARIUS, DROPKICK MURPHYS, BEHEMOTH, sortie d’un film sur Phil Lynott en Blu-ray, farfouillages sur Internet et bien sûr les chroniques de disques et les dates de concert) et ce doit être dur quand on vit déjà la science fiction (festivals sur des bateaux, PANTERA sans les Abbott, un VENOM vu en double…).

Vous l’aurez compris, Rock Hard s’adresse particulièrement aux amateurs des grosses machines, certes variées, d’underground on cause fort peu mais pour le reste on cause bien, et c’est bien le seul magazine qui le fait si bien et depuis le début.

113 pages illustrées en couleurs, 6,50 €

1 qui avait pour mémoire commis à Clermont-L’Hérault le premier « vrai » logo de notre zine Dead Church le lendemain ou surlendemain du Soul Grinding Festival 2  de février 2002 ! Agad’ :

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

extreme brutal death metal france
led zeppelin hard rock livre